HISTORIQUE

 

L'Eglise Flamme de Vie est une église née il y a une dizaine d'années dans le quartier de Bois D'Olives. C'est un quartier localisé à l'ouest  de la ville de Saint Pierre de La Réunion. Saint Pierre est la plus grosse agglomération du sud de l’île avec un peu plus de 85 000 habitants (source Insee) et disposant  comme de nombreuses villes de quartiers défavorisés.

 

L'implantation de l'église ne s'est pas faite au hasard, car c'est un endroit où l'on trouve bon nombre de temples hindous, de sorciers et une certaine misère sociale.

 

 A ses débuts l'église était un groupe de maison qui se réunissait chez le Pasteur. Constituée d'une vingtaine de personnes, surtout de proches, le Seigneur ajoutât des âmes au fur et à mesure que les jours passaient et que les prodiges, les miracles et les guérisons survenaient.  

Au gré de sa croissance, l'église a dû changer de lieu d'implantation physique à plusieurs reprises. Elle se situe actuellement en bordure du quartier de Bois d'Olives dans la zone industrielle N°3.